présentation

La littérature n'a pas d'autre destination ni d'autre destin que d'appartenir à toute l'humanité. Ben Okri.

mercredi 25 avril 2012

PARTENARIAT J'AI LU

Aujourd'hui, j'ai reçu le roman de Saphia Azzeddine, Confidences à Allah, aux éditions J'ai lu.
J'espère passer un moment intéressant en sa compagnie.
Avant de connaitre mon avis, voici un aperçu de ce livre :




Résumé Editeur : 

A qui parler quand on est pauvre, perdue, rejetée de sa famille ? Jbara, petite bergère des montagnes du Maghreb, parle à Allah. Il est, dans un monde qui ne voulait pas d'elle, son seul confident. Elle lui raconte sa vie, la misère, le mépris, son père ignorant et brutal qui la traite en servante, les hommes qui la traitent en objet, la découverte progressive du pouvoir de la beauté, la prostitution, la prison, le désir d'ailleurs : une vie semblable à tant de vies de femmes, aujourd'hui. Monologue fiévreux, porté par une rage irrépressible, que la verve et l'humour rendent encore plus acérée, Confidences à Allah est un témoignage direct, cru, sur l'oppression des femmes, mais aussi, et d'abord, le portrait d'une jeune fille résolue à exister par elle-même, et qui ne se soumettra pas.

A bientôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...