présentation

La littérature n'a pas d'autre destination ni d'autre destin que d'appartenir à toute l'humanité. Ben Okri.

samedi 21 mai 2011

CIRCUIT CRETE MAI 2011


Bonjour à tous,

Nous voici de retour de vacances. Cette année nous avons choisi d'aller visiter la Crète. Pour plus de confort, nous avons sélectionné une formule Circuit : la Crète d'Ouest en Est.
Pendant une semaine, nous avons sillonné en bus les routes sinueuses de cette très belle île.
Nous rentrons en France conquis et heureux.
Voici une petite sélection des différents sites que nous avons découverts. Le soleil était en plus au rendez-vous pour notre plus grand plaisir :


Le palais royal de Minos à Knossos :


La Nécropole d'Armeni : regroupant plus de 200 tombes minoennes datant de 1300 avant J.C. :



Le village d'Archanes et son musée archéologique :



Le monastère de Préveli :




La ville de Matala et ses grottes hippies :



Le palais de Phaistos :



La chanée :


Spinalonga, l'île des lépreux :



Voilà pour les principaux sites que nous avons visités pendant le voyage. Bien entendu, nous en avons vu beaucoup d'autres... En ce qui concerne l'hébergement, nous aimerions juste préciser que sur les trois hôtels qui nous ont accueillis, il est important de dire que les prestations furent très inégales. L'Athina Palace, malgré sa situation géographique, semble correspondre aux attentes d'une clientèle entre 30 et 40 ans, le Rethymnon Palace a semblé plus convenir à nos compagnons de voyage un peu plus âgés, quand au Marina Hôtel, qui est pour nous le moins bon, est peut-être un club pour jeunes adultes...

A bientôt, pour un prochain voyage....

10 commentaires:

  1. Voyager en Grèce est dans ma "liste à faire au cours de ma vie" ^^
    Tes photos donnent FORTEMENT envie d'y aller !

    RépondreSupprimer
  2. Wow magnifique. Merci pour ce beau partage.

    RépondreSupprimer
  3. Alors la laisse moi te dire que je suis jalouse comme pas possible!! lol Je rêve d'un jour visiter un de ses hauts lieux de la culture antique :)

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, j'y pense pour cet été ! Pourrais-tu me dire, par mail ou autre, avec quelle agence vous êtes partis ? J'ai justement peur de me retrouver entourée de gens bien plus âgés et de m'ennuyer un peu... En tout cas, tes photos sont très belles et confirment mon envie d'y aller !

    RépondreSupprimer
  5. Oh ça m'a l'air bien sympa la Crète!
    A mettre dans les idées prochain voyage alors ;)

    RépondreSupprimer
  6. C'est étrange, beaucoup de monde part en Crète en ce moment alors que l'on n'en entendait pas beaucoup parlé quelques années plus tôt.
    En tout cas ton article donne très envie de découvrir tout ça !

    RépondreSupprimer
  7. @tous : je vous assure que le voyage vaut vraiment le détour. J'ai été envoûté par cette île qui a su garder, pour le moment, son charme.

    RépondreSupprimer
  8. Tes photos me rappellent de très bons souvenirs ! Matala et ses grottes troglodytes ou encore le palais de Minos.

    RépondreSupprimer
  9. j'adore l'arbre sculpté :) tes photos sont belles et je vois que tu as eu beau temps. tu as eu de la chance... Je suis partie aux iles Grenadine 10 jours et ai vu la pluie 7 jours d'affilée... :(((

    RépondreSupprimer
  10. C'est magnifique. Tes photos me donne envie de découvrir cet endroit (le rêve pour une amoureuse d'Histoire et d'archéologie, comme moi).

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...